X
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • 22 - 25 October - Liège — Manège Fonck
  • Bam Festival International digital art festival Digital Playground
Menu

 24 OCTOBRE : 18h-20h

Digital art production par Juliette Bibasse

juliette juliette2

Ces deux dernières années, j’ai collaboré avec plusieurs artistes en tant que productrice indépendante pour des projets artistiques et des projets commerciaux.
Je suis la directrice de production du Studio Joanie Lemercier et du duo d’artistes belges ATK!.
Je collabore également de manière régulière avec plusieurs artistes internationaux.
J’accompagne les artistes tout au long de l’élaboration de l’œuvre : des premières idées et rendez-vous jusqu’à la livraison. J’assure le suivi de toutes les étapes du projet, autant sur le plan artistique qu’organisationnel et pragmatique.

Ma conférence se concentre sur la façon dont les innovations technologiques, les problèmes de fabrication ou les situations imprévues influencent le résultat final sur le plan artistique, obligeant ces artistes « numériques » à inventer leur chemin dans ce labyrinthe que constituent toutes ces embuches face à leurs envies créatives.
Je parlerai de projets que vous connaissez peut être déjà ou de projets en devenir en me focalisant sur leurs aspects cachés que nous ne partagerions pas avec tout le monde.

Bio

Avec un parcours en design graphique et direction artistique, Juliette a toujours apprécié les esthétiques simples et épurée. Depuis 2009, elle met ses compétences au service de la scène numérique, créant des liens et des opportunités entre les artistes, les festivals et les différents acteurs du monde culturels.

En tant que productrice, elle collabore à de nombreux projets avec des artistes internationaux pour des contextes aussi bien artistiques que commerciaux : de la conception d’une projection interactive pour Vice et AT&T au festival SXSW, à des sculptures en origami audio-réactives pour Onedotzero dans le cadre de la fashion week de Milan ou bien encore une ambitieuse collaboration avec JayZ et Joanie Lemercier pour les vitrines de noël du magasin de luxe Barneys à NYC. Elle coordonne des projets à petite échelle, mais aussi des équipes plus importantes pour des créations spécifiques sur plusieurs mois.

Elle représente plusieurs artistes pour leurs projets existants et de nouvelles créations, parmi eux : Joanie Lemercier, TeamVoid, Herman Kolgen, ATK!,…

Juliette aime partager son expérience et donne régulièrement des conférences portant sur l’actualité de l’art numérique, son travail de productrice ou bien encore la place de la création digitale dans l’espace public (Gaité Lyrique, centre NAD Montréal, FIMG, LPM…).

Elle développe également un travail de commissaire associée auprès de plusieurs festivals.

Web: http://julietteb.com/production/