X
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • Bam Festival
  • 22 - 25 October - Liège — Manège Fonck
  • Bam Festival International digital art festival Digital Playground
Menu
augier6Augier3augier2
Duration : 30’00 – 45’00

Matière première des flux numériques, les datas servent de sources composites à la performance audiovisuelle oqpo_oooo. Exprimées en temps réel en images et en sons, projetés de manière spatialisée sur une structure cubique, ces données voient muer leur nature mathématique en un champ élargi, sonore, visuel et formel. Le cube permet d’étendre le propos au-delà du seul champ audio et suggère des questions de forme, de mise en scène et des questions du champs numérique. Sa disposition particulière est support à divers illusions visuelles qui le recompose sans cesse. Les intentions de l’interprète modifient le cours du flux, renouvelant en permanence l’expérience de la performance, par l’intermédiaire d’applications orientées design génératif et interprétation temps réel crées spécifiquement pour le projet.

oqpo_oooo est co-produit par Stereolux-Scopitone (Nantes, FR) et Alex Augier Studio (Paris, FR), soutenue par Le Fil (Saint-Etienne, FR).

Alex Augier est un musicien électronique qui vit et travaille à Paris. Son travail explore les esthétiques numériques selon un prisme transversal, incluant aussi bien des éléments sonores et musicales que visuels et formels. Ces éléments dialoguent au sein de l’espace scénique et prennent la formes de performances audiovisuelles et formelles. La présence de l’interprète sur scène participe aux intentions transmissent par les dispositifs. Il défend une vision globale du processus créatif où conception, technologie et programmation font partie intégrante du projet artistique. Son travail à été présenté dans des festivals internationaux tels que Manifeste (Paris/FR), Scopitone (Nantes/FR), Elektra (Montréal/CA), Athens Arts Digital Festival (Athenes/GR), Open Sound Art Festival (Soport/PL)…

Label Ante-Rasa, ainsi que leur lien :